Le monologue d’Otis – Mission Cléopatre

Video de cet inoubliable  moment d’improvisation, royalement servi par Edouard Baer pour Otis.

Réplique culte du  scribe qui dit Merci à la vie ! « Je lui dit Merci. Je Chante la Vie, Je danse la vie ! Je ne suis qu’amour ! ».

Claude Rich (Panoramix) : « C’est une bonne situation, ça, scribe ? »

Edouard Baer (Otis) : »Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… »

c'est une bonne situation ça scribe

Phrase culte tirée du non moins culte Asterix et Obelix – Mission Cléopatre réalisé par Alain Chabat.

mathieukassovix

Mathieukassovix ?

Numérobis vient d’exposer à son scribe Otis le difficile défi imposé par Cléopâtre : réaliser un palais somptueux en trois mois.

Dialogue
Otis  : Pour réussir, il faudrait qu’on ait des pouvoirs magiques… des mages, des dieux.
Numérobis  : Oui, exactement, il nous faut des pouvoirs magiques !
Otis :  C’est ça. J’crois pas que ce soit une bonne nouvelle, mais c’est ça !
Numérobis :  Quand j’étais petit, Papa me racontait souvent l’histoire de ce druide : Pamo… nobémix. Panassonixme.
Otis  : Un truc en « ix » ?
Numérobis  : Oui.
Otis Mathieukassovix ?…
Numérobis :  Ça commence par « Panob », et ça finit par « inékix ».
Otis  : Pommederainette Pommedapix ?


Numérobis : Un druide !
(NB : Mathieu Kassovitz apparaitrait dans le générique de fin… lire references)


Ce contenu a été publié dans Personnages, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.